Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne

Compagnie d'Aménagement des Coteaux de Gascogne (CACG)

Type de structure :

Entreprise.


Domaine(s) d’intervention :

Aménagement du territoire, Agriculture, pêche, forêt, Développement économique, Eau et assainissement, Economie sociale et solidaire, Gestion, traitement des déchets.


Zone(s) d’intervention :

Afrique, Europe, Asie.


Pays d’intervention :

Birmanie, Burkina Faso, Cambodge, Laos, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Sénégal, Thaïlande, Viêt Nam.



Spécialiste de l’aménagement des territoires et leader en matière de gestion optimisée des ressources en eau, la Compagnie d’Aménagement des Coteaux de Gascogne conçoit, accompagne et met en œuvre des projets de développement responsables depuis plus de 55 ans en France et hors hexagone.

Mobilisant son expertise au service d’une valorisation maîtrisée et solidaire, en particulier des zones rurales, la CACG inscrit son action au plus près des réalités du terrain grâce à une approche globale qui concilie intérêt général, dynamique économique locale et impératifs environnementaux.
Cette démarche se traduit par un accompagnement sur‐mesure des projets, faisant intervenir des équipes pluridisciplinaires dédiées.

Avec 85 métiers et 200 collaborateurs, le Groupe CACG, main dans la main avec sa filiale, CA 17 International, emploie ses savoir-faire en faveur de stratégies de développement rural, agricole et territorial, donnant la part belle aux démarches de concertation comme aux initiatives individuelles et communautaires.

Au travers de domaines d’intervention complémentaires : Etudes et Ingénierie, Aménagement et Maintenance, Ouvrages hydrauliques et Réseaux d’irrigation, Appui administratif et Gestion foncière, Structuration de filières agricoles, le Groupe CACG nourrit quotidiennement l’ambition de dynamiser le tissu économique, des zones rurales notamment, et de soutenir une gestion durable des ressources naturelles.

NOTRE DERNIÈRE ACTION

Un accompagnement de plus de 40 ans

Un accompagnement de plus de 40 ans

Le 1 janvier 1990

 Saint louis

un diagnostic a permis d'identifier 5 axes d’intervention:- Gestion administrative et financière d’une société de développement- amélioration de la gestion des ressources en eau- structuration de filière agricoles et agroalimentaires- conseil et assistance aux collectivités locales- gestion des problèmes environnementaux

En savoir plus...

PLUS D'ACTIONS

COORDONNÉES

NOUS CONTACTER

 
 

Bureau
Parc technologique du Canal
7, rue Hermès - Le Périscope
31520 Ramonville

Siège
Hôtel de Région, 22 boulevard du Maréchal Juin
31406 Toulouse cedex 9

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

© Copyright Occitanie Coopération 2019 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Nous contacter

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, créée en 2012. Elle reçoit le soutien financier du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, de la Région Occitanie, de la communauté d'agglomération du Sicoval, de Toulouse Métropole, du Fonjep et du Service civique.

Ministères des affaires étrangères Région Occitanie Sicoval Toulouse métrople Le Fonjep Le service civique