TRAVERSÉES AFRICAINES

TRAVERSÉES AFRICAINES

Type de structure :

Association.


Domaine(s) d’intervention :

Culture, interculturalité.


Zone(s) d’intervention :

Afrique, Europe, Amérique du Sud, Caraïbes, Amérique du Nord.


Pays d’intervention :

Afrique du Sud, Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Cuba, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, France, Gabon, Gambie, Ghana, Guadeloupe, Guinée équatoriale, Guinée-Bissao, Guyane française, Haïti, Jamaïque, Kenya, Lesotho, Liberia, Libye, Madagascar, Malawi, Mali, Maroc, Martinique, Maurice, Mauritanie, Mayotte, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Réunion, Rwanda, Sahara occidental, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Zambie, Zimbabwe.



PROMOTION DES ARTISTES ET DES CULTURES AFRICAINES EN TARN, MIDI-PYRENEES et SUD-FRANCE.
À l’écoute des voix africaines, l'association Traversées africaines anime:
- des ANNUAIRES d'ARTISTES: musiciens, danseurs, plasticiens, écrivains, conteurs, festivals, diffuseurs… avec les coordonnées de contact;
- l’AGENDA « L’AFRIQUE EN TARN », tout au long de l’année;
- le FESTIVAL TRAVERSEES AFRICAINES, tout le Tarn, tout novembre;
- le blog « LIRE et entrer en littératures africaines »

NOTRE DERNIÈRE ACTION

FESTIVAL TRAVERSEES AFRICAINES

FESTIVAL TRAVERSEES AFRICAINES

Le 1 novembre 2016

 Tarn, le département

A l’écoute des voix africaines. Tout le Tarn ! Tout novembre ! Musiques, danse, littérature, conte, cinéma, théâtre, chant, etc. le festival Traversées africaines favorise les rendez-vous avec les artistes et les cultures africaines pour des publics aussi larges et variés que possible. Au fil des années, le festival a su créer un véritable réseau de partenaires culturels et socio-éducatifs pour affirmer notre volonté de vivre ensemble, ici et ailleurs, dans la richesse de nos diversités. Dès la première année, en 2002, il s’est placé sous le signe de la Semaine de la Solidarité internationale. En stimulant les liens au niveau local, il dynamise les solidarités internationales. Il couvre tout le département du Tarn, autant les villes que les campagnes. Il s’y ajoute quelques événements en Tarn-Garonne et une rencontre d’artistes à Toulouse. Il présente entre 30 et 80 évènements dans de nombreuses communes. Une occasion pour les artistes de cultures africaines de rencontrer les publics autour de pratiques variées.

En savoir plus...

PLUS D'ACTIONS

COORDONNÉES

NOTRE ACTUALITÉ

FESTIVAL TRAVERSEES AFRICAINES

FESTIVAL TRAVERSEES AFRICAINES

Publié le 6 avril 2014

FESTIVAL TRAVERSEES AFRICAINES A l’écoute des voix africaines. Tout le Tarn ! Tout novembre !Musiques, danse, littérature, conte, cinéma, théâtre, chant, etc. le festival Traversées africaines favorise les rendez-vous avec les artistes et les cultures africaines pour des publics aussi larges...

En savoir plus...

PLUS D'ACTUALITÉS

NOUS CONTACTER

 
 

Bureau
Parc technologique du Canal
7, rue Hermès - Le Périscope
31520 Ramonville

Siège
Hôtel de Région, 22 boulevard du Maréchal Juin
31406 Toulouse cedex 9

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

© Copyright Occitanie Coopération 2019 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Nous contacter

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, créée en 2012. Elle reçoit le soutien financier du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, de la Région Occitanie, de la communauté d'agglomération du Sicoval, de Toulouse Métropole, du Fonjep et du Service civique.

Ministères des affaires étrangères Région Occitanie Sicoval Toulouse métrople Le Fonjep Le service civique