Appel à projets du Conseil départemental de la Haute-Garonne : Parcours laïque et citoyen 2018/2019

4 décembre 2017Occitanie Coopération

Appel à projets du Conseil départemental de la Haute-Garonne : Parcours laïque et citoyen 2018/2019

Dans sa volonté de contribuer plus encore à la réussite scolaire des collégiens et à l'apprentissage de la citoyenneté, le Conseil départemental de la Haute-Garonne a initié le Parcours laïque et citoyen dès 2016, en collaboration avec l'Education nationale.

→ Faire émerger une conscience citoyenne
Ce dispositif vise à proposer à l'ensemble des collégiens de la Haute-Garonne des actions concrètes et originales destinées à promouvoir le principe de la laïcité et à encourager l'appropriation des valeurs de la République. L'objectif est de faire émerger une conscience citoyenne chez les collégiens, afin qu'ils deviennent des acteurs responsables, épanouis, ouverts sur les autres et sur le monde qui les entoure.

→ Référencement en ligne
Pour animer ce Parcours, le Conseil départemental a choisi de solliciter chaque année les associations. Ces interventions qui constitueront le Parcours laïque et citoyen 2018-2019, sont financées par le Conseil départemental et proposées à titre gratuit aux établissements, dans les limites des interventions disponibles.
Ces actions sont référencées dans un catalogue et peuvent être réservées par l'intermédiaire d'une plateforme en ligne accessible via ecollege31.

Un nouvel appel à projets est lancé pour animer le Parcours laïque et citoyen pendant l'année scolaire 2018-2019. Les projets retenus se dérouleront durant l'année scolaire et seront réalisés en complément des programmes éducatifs, durant le temps scolaire ou périscolaire. Le dossier de candidature peut être déposé jusqu’au 28 janvier 2018 minuit

Le dossier de candidature se déroule en plusieurs étapes :
– ouvrir un compte « acteur local » sur le site haute-garonne.fr
proposer un projet pour le Parcours laïque et citoyen

contact : plc@cd31.fr – 05 34 33 43 95

 

Appel à projets Suez initiatives/Institut de France - eau, assainissement et gestion des déchets

29 novembre 2017Occitanie Coopération

En savoir plus...

Appel à projets Jeunesse IV du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - inclure les jeunes dans la coopération décentralisée

12 décembre 2017Occitanie Coopération

En savoir plus...

Acteurs de la coopération et de la solidarité internationale d'Occitanie, faites-vous connaître !

SE RÉFÉRENCER

@ RESTEZ INFORMÉS

Suivre l'actualité et les offres d'Occitanie Coopération.
» Consulter les archives

S'ABONNER

Bureau
Parc technologique du Canal
7, rue Hermès - Le Périscope
31520 Ramonville

Siège
Hôtel de Région, 22 boulevard du Maréchal Juin
31406 Toulouse cedex 9

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

© Copyright Occitanie Coopération 2017 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Réalisé par 6tem9

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, créée en 2012. Elle reçoit le soutien financier du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, de la Région Occitanie, de la communauté d'agglomération du Sicoval, de Toulouse Métropole, du Fonjep et du Service civique.

Ministères des affaires étrangères Région Occitanie Sicoval Toulouse métrople Le Fonjep Le service civique