Le 23 juin 2017 de 18h00 à 0h
Bel’Air x Terres en Mêlées
KICKOFF FESTIVAL BEL'AIR - Soirée Caritative au profit de TEM

Toulouse Lab'Oïkos - Espace de coworking | 32 rue Riquet Terres en Mêlées

Bel’Air x Terres en Mêlées

■ HORAIRES

18h/19h :
– Open Bar et apéritifs gratuits
– Présentation du projet de Terres En Melées + conférence de presse du Bel’air Festival 2017
– 20h/21 vente aux enchères d’oeuvres de l’exposition by Fabl’art. Toute la plus-value que prendra une oeuvre sera reversée à l’association Terres En Méllées.

■ Line up musical:

Unknown artist (Live)
– Jeune projet local qui développe un son downtempo vibrant et psychédélique très inspiré de Nicolas Jaar et de David August. lls nous présenteront pour la premières fois leur live mêlant son de guitare rock'n roll et Basses puissantes de synthés analogiques. Ils ont tenu a garder leurs identités secrètes par soucis d'anti-hype.

I.nitial (Bel'Air,K:ubor)
– Dj set only vinyl de bonnes pépites de house et de minimale.
https://www.facebook.com/i.nitiale.rec/?fref=ts

Kato (live) (kushi records, Longway)
Live set analogique de house dans le sens funky du terme !
https://www.facebook.com/Kato-262279857464610/?fref=ts

■ Tournesol Valley :

Pour cette première édition de notre format centrée sur l'innovation et l'humanitaire nous vous proposerons de découvrir 3 projets entrepreneurs innovants présentés au sein d'un espace que vous pourrez retrouver lors du festival (La tournesol valley).

La start-up toulousaine Fablart :
Confrontés à la difficulté de se démarquer dans un monde hypercultivé, les jeunes talents sont parfois noyés par le flot d'informations qui innonde notre environnement moderne. Comment mettre en lumière son travail, sa créativité, sa singularité ?

Fablart, médiateur et alchimiste, collecte les ingrédients les plus originaux pour créer des cocktails encore inconnus mais délicieux : découvrez des expositions de jeunes artistes prometteurs dans des lieux inédits.
FABLART offre un cadre et une visibilité à ces rencontres auparavant sauvages. Retrouvez sur leur site une galerie online, constituée de toute une palette d'artistes de différents horizons. Leur réseau dans le milieu artistique et parmi les cafés/restaurants fait de Flabart l'interlocuteur privilégié en termes d'art évènementiel.
Amateurs ou connaisseurs, vous pouvez lors de vernissage ou d'exposition acquérir les œuvres qui vous plaisent, sur le lieu même, bénéficier de réductions temporaires et découvrir les produits proposés sur les lieux de vie.

■ Yunite.io

Grand fan de musique depuis leur plus jeune âge les 3 fondateurs de la startup toulousaine Yunite se sont vite confrontés à une frustration : les artistes que nous aimons le plus ne passent pas à Toulouse et nous ressentons un manque de proximité avec les artistes.
Après avoir crée leur propre association afin de devenir organisateurs événements ils se sont confrontés à un deuxième problème : les artistes qu'ils ont fait venir, parfois de très loin, n'assuraient pas d'avoir une salle remplie. Il leur est arrivé comme à tous dans ce milieu de faire le mauvais pari et de ne pas rentabiliser un événement.

Cette expérience à mis en évidence que l'un des principaux problèmes de l'organisation de concert est le risque financier que l'on est obligé de prendre du fait d'un manque de données analytiques précises de la réelle demande en temps réel d'un artiste dans une ville. (côté organisateur)
Et notre expérience personnelle a elle mise en évidence un autre manque sur le marché : les offres actuelles sont trop éloignées du consommateur alors que celui-ci a envie de s'impliquer. (côté user)
Yunite.io est donc le fruit de cette réflexion, il nous a semblé évident que le principal facteur de réussite d'un concert est le public (fans) et qu'il n'est pas sollicité dans le processus d'organisation du model actuel.

■ Hopaal : s’habiller en toute transparence
Jeune marque de vêtements de la ville rose qui se lance avec une gamme de vêtements entièrement recyclés à partir de plastique. Cette startup a reçut cette année le prix de l’innovation de M. Nicolas Hulot

Objectif(s) de l'événement

En partenariat avec l'association Terres en Mêlées, Bel’air Festival 2017 propose un événement en AFTERWORK tourné vers les initiatives locales, solidaires, innovantes et éco-responsables.
L'idée est de réunir l'écosystème local des entrepreneurs, artistes, musiciens et producteurs de la région. Le but de cette collaboration est de lever des fonds afin que l'association Terres en Mêlées puisse poursuivre ses actions de développement à l'étranger comme au niveau local.

Intervenants - Personnalités invités

Terres en Mêlées

Bel’Air Festival

Fabl’Art

Hopaal

Yunite.io

Partenaire(s) de l'événement

Bel’Air Festival

Conditions d'inscription

Entrée : 5€ sous forme de don à l’association Terres en Mêlées 

Contact

Evénement facebook 

terresenmelees@gmail.com

Le 20 juin 2017 de 18h00 à 0h

Journée mondiale des réfugiés

Métro Jean Jaurès Esplanade François Mitterrand  Médecins du Monde

En savoir plus...

Le 24 juin 2017 de 14h00 à 0h

Support, don't punish

Square Charles de Gaulle  Médecins du Monde

En savoir plus...

Acteurs de la coopération et de la solidarité internationale d'Occitanie, faites-vous connaître !

SE RÉFÉRENCER

@ RESTEZ INFORMÉS

Suivre l'actualité et les offres d'Occitanie Coopération.
» Consulter les archives

S'ABONNER

Bureau
Parc technologique du Canal
7, rue Hermès - Le Périscope
31520 Ramonville

Siège
Hôtel de Région, 22 boulevard du Maréchal Juin
31406 Toulouse cedex 9

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

© Copyright Occitanie Coopération 2017 - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site | Nous contacter | Réalisé par 6tem9

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, créée en 2012. Elle reçoit le soutien financier du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international, de la Région Occitanie, de la communauté d'agglomération du Sicoval, de Toulouse Métropole, du Fonjep et du Service civique.

Ministères des affaires étrangères Région Occitanie Sicoval Toulouse métrople Le Fonjep Le service civique