1ère session du nouveau programme international « 1 hour, 1 experience »

Mardi 15 juin 2021 de 13h30 à 14h30

webinaire

Organisateur : Sites & Cités remarquables

Description

« 1 hour, 1 experience » est le nouveau programme international lancé par Sites & Cités remarquables, avec le soutien du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Ce programme, ouvert aux collectivités membres de l’association et aux partenaires internationaux, sera l’occasion de présenter, pendant une heure, deux expériences dans le domaine des patrimoines – une française et une internationale. Ces présentations seront suivies d’un temps d’échanges entre participant.e.s et intervenant.e.s.

Les différentes sessions, gratuites, seront organisées en visioconférence ; un interprétariat français-anglais sera assuré.

Programme et inscriptions

La première session du programme « 1 hour, 1 experience » se déroulera mardi 15 juin 2021, de 13h30 à 14h30. Elle sera dédiée aux Centres d'interprétation des patrimoines et visera à mettre en valeur leur rôle en faveur de la valorisation du patrimoine, de son appropriation par des différents publics (habitant.e.s, touristes, etc) et du développement territorial à travers la présentation d’expériences au Liban et en France.

Intervenant.e.s :

  • Georges Youssef, maire de la ville de Menjez (Liban),
  • Corinne Vaucourt, responsable du Pays d'art et d'histoire Dombes Saône Vallée (France).

Pour participer à cette première session du nouveau programme international, inscrivez-vous grâce au formulaire accessible ICI.

→ Découvrez les autres sessions organisées en 2021 en cliquant ICI

Publics

Ce nouveau programme international est destiné à l'ensemble du réseau de partenaires internationaux de l'association Sites & Cités remarquables.

tout savoir sur l’Agora
Objectifs de développement durable
Panorama des projets

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze Réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

La Halle Tropisme – Bureau 36
121 rue Fontcouverte
34070 MONTPELLIER

Siège
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Occitanie
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Le FONJEP
Service Civique