Bilan des appels à projets Jeunesse I à IV

Publiée le 25/02/2019

Publication du bilan des quatre premières éditions de l’appel à projets Jeunesse

Les appels à projets Jeunesse I à IV du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères concernent 969 jeunes (630 français et 339 étrangers) en mobilité dans le cadre d'un volontariat ou d'un cursus de formation professionnelle dans 44 pays différents. En tout 60 projets lauréats seront soutenus par un cofinancement du MEAE Le vif succès de ce dispositif a conduit à une cinquième édition lancée le 3 décembre 2018 et qui se clôturera le 15 mars 2019.

Pour toutes les collectivités qui s’apprêtent à se porter candidates, un bilan des quatre précédentes éditions est désormais consultable en ligne sur le site de France Diplomatie.

contact Anastasia Lorenzo-Maysonnave, tél. : 01 53 69 31 93

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, spécialisée dans la coopération et la solidarité internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze Réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et reconnus comme tels par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7, rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

c/o Agence de l\’eau RMC
219 rue Le Titien, LeMondial
34000 MONTPELLIER

Siège
Hôtel de Région, 22 bd du Maréchal Juin
31406 Toulouse cedex 9

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Occitanie
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Le FONJEP
Service Civique