Publié le 07/02/2019

Sous certaines conditions, les personnes ayant une activité citoyenne peuvent valoriser leur engagement et bénéficier de droits supplémentaires à la formation professionnelle du CPF. Ces droits, financés par l’État, ne sont pas limités dans le temps.
Les conditions de prise en compte des engagements varient d’une activité à l’autre. Pour un engagement associatif par exemple, vous devrez faire valider vos déclaration par le “valideur CEC” de votre association, qui se sera enregistré comme tel sur le compte asso.
Vous trouverez plus informations là.
Seuls les bénévoles associatifs recensent leurs activités sur le téléservice le compte Bénévole. Après validation de leurs activités, cette déclaration sera comptabilisée sur leur Compte personnel d’activité. Les autres activités citoyennes éligibles au CEC sont automatiquement recensés.
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de coopération et de solidarité internationales. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, coordination de dispositifs jeunesses et de soutien à la solidarité international, renforcer les politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des quinze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et réunis au sein de la Cirrma.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc 34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org