Publié le 09/12/2022
Ouvert en juin 2022, l’appel à projets annuel Tandems Solidaires, qui permet à des élèves de la maternelle au lycée de participer activement à un projet d’éducation à la citoyenneté mondiale aux côtés d’une association de solidarité internationale s’est clôturé le 22 octobre 2022.


Au total pour cette nouvelle session, 41 projets ont été sélectionnés pour être accompagnés et soutenus par le Fonds régional d’Éducation à la citoyenneté mondiale, financé par l’Agence française de développement (AFD), la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Département de l’Aude, et coordonné par Occitanie Coopération dans le cadre du programme Recital-ODD.
Ils se répartissent sur l’ensemble du territoire occitan :
Pour découvrir la liste des Tandems Solidaires 2022-2023 et leurs projets, cliquer ici
©Lafi Bala / Lycée d’enseignement Agricole Bonne-Terre – Pézenas (34) – Tandems Solidaires 2021-2022
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de coopération et de solidarité internationales. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, coordination de dispositifs jeunesses et de soutien à la solidarité international, renforcer les politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des quinze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et réunis au sein de la Cirrma.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc 34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org