Appel à participation Étudiants et développement – Carrefour des projets 2018

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée Clôturé
  • Financeur(s) : non précisé

 width=Vous avez envie de vous investir dans un projet de solidarité internationale et de le réaliser avec un partenaire de qualité ? De rencontrer des jeunes engagé-e-s en France, au Maroc et en Guinée et de tisser des liens partenariaux pour co-construire des projets de Solidarité internationale ? Alors en route pour découvrir le Carrefour des projets et son nouveau cycle 2018. 

Qu’est ce que le Carrefour des projets ?

Le Carrefour des Projets relance un cycle de formation et d'accompagnement du 9 au 16 juillet 2018 (dates susceptibles de changer légèrement) et ouvre son appel à participant-e-s. Il s’agit d’un dispositif de formation, d'accompagnement et d'expérimentation de la démarche partenariale entre jeunes engagé-e-s en France, en Guinée et au Maroc.

Il se déroule en trois temps : 

→ une rencontre transnationale en Guinée en juillet 2018 : séminaire de rencontre, d'échanges et de formation qui réunit des jeunes engagé-e-s en France, en Guinée et au Maroc pendant une semaine.

→ un cycle de formation : trois journées seront organisées dans chacun des pays partenaires.

→ un accompagnement individualisé : les associations rejoignant le dispositif seront accompagnées individuellement tout au long de la construction de leur partenariat et de leur projet de solidarité internationale

Qui peut répondre à l'appel à participant-e-s et rejoindre le dispositif Carrefour des projets ?

Toute association ou collectifs de jeunes et d'étudiant-e-s du réseau E&D ou Animafac en France, de la plateforme ReLAIS en Guinée et du Carrefour Associatif au Maroc, qui souhaite monter un projet de solidarité internationale dans un échange équilibré et co-responsable.

en savoir plus

 

tout savoir sur l’Agora
Objectifs de développement durable
Panorama des projets

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

La Halle Tropisme – Bureau 39
121 rue Fontcouverte
34070 MONTPELLIER

Siège
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Occitanie
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Service Civique
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse