Appel à projets de l’AFD : Fisong 2017 sur la participation citoyenne

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée Clôturé
  • Financeur(s) : non précisé

L'AFD reconnaît aux ONG des savoir-faire spécifiques, une capacité d'innovation, une proximité avec le terrain et les groupes cibles de son action ainsi qu'une capacité de plaidoyer qui l'intéressent. La « Facilité d'innovation sectorielle pour les ONG » (Fisong) se propose de les valoriser, et d'exploiter les complémentarités existantes et potentielles avec les actions et l'expertise de l'AFD autour d'actions concrètes. Le dispositif Fisong a pour vocation de financer des projets de développement innovants portés par des ONG françaises et internationales en partenariat avec des organisations du Sud.

Cet appel à propositions vise à mettre en œuvre des opérations innovantes sur la participation citoyenne des groupes exclus et/ou discriminés à la vie publique. Il est doté d'une enveloppe de de 2.5 millions d'euros.

Il s'agira de promouvoir de manière durable la participation de ces populations dans la vie publique de la communauté, à l'échelle locale, régionale ou nationale.

Zone d'intervention : Bénin, Burkina Faso, Guinée, Madagascar, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, République démocratique du Congo, Tchad, Togo, Sénégal, Haïti, Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Palestine, Liban

Montant de subvention : 2,5 millions d'euros
Durée du projet : Durée moyenne de 3 ans
Date limite de dépôt : 1er février 2017

Pour plus d’informations

tout savoir sur l’Agora
Objectifs de développement durable
Panorama des projets

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

La Halle Tropisme – Bureau 39
121 rue Fontcouverte
34070 MONTPELLIER

Siège
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Occitanie
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Service Civique
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse