Appel à projets en soutien à la coopération avec l’Amérique latine

  • Date de lancement : non précisée | Date de clôture : non précisée Clôturé
  • Financeur(s) : non précisé

La Commission Européenne lance l'appel à projets en soutien à la coopération avec l'Amérique latine du 16 novembre 2015 au 16 février 2016 dans le cadre du programme EUROsociAL+. L'enveloppe globale mise à disposition au titre du présent appel à propositions s'élève à 32.000.000 euros.

La thématique prioritaire de coopération pour ce programme est l'amélioration de la cohésion sociale en Amérique latine sur les priorités suivantes :

• Politiques sociales (emploi, chômage, intégration des minorités, etc.);

• Bonne gouvernance (transparence, lutte contre la corruption, accès à la justice, etc.) ;

• Egalité femmes-hommes.

Le montant indicatif global mis à disposition au titre du présent appel à propositions s'élève à 32.000.000 euros.

L'apport de la Commission Européenne pour chaque projet ne pourra être supérieur à 100% du total des coûts éligibles de l'action. La subvention sera destinée à la collectivité territoriale cheffe de file en France ou en Amérique Latine.

Pour en savoir plus sur le règlement de cet appel à projets, les conditions d'éligibilité, les modalités de présentation des candidatures : visitez le site d’EUROsociAL+,  et consulter les lignes directrices (en anglais et espagnol) ou en cliquant ici.

 


 

Procédure de la candidature :

Les demandeurs peuvent envoyer leurs questions par courrier électronique au plus tard 21 jours avant la date limite de soumission des notes succinctes de présentation, à l’adresse de courrier électronique suivante :

EUROPEAID-EUROSOCIALPLUS@EC.EUROPA.EU,

en indiquant la référence “EuropeAid/150472/DH/ACT/Multi”.

 

Premièrement, vous devez fournir des informations sur les organisations impliquées dans l’action sur le portail PADOR . Veuillez noter que l’enregistrement de ces données dans PADOR est obligatoire pour tous les partenaires du projet : chef de fil, co-demandeur(s) et entité(s) affiliée(s)

Deuxièmement, la note succincte de présentation, ainsi que la déclaration du demandeur principal doivent être soumises en ligne via le site PROSPECT. 

Par la suite, les demandeurs dont les notes succinctes de présentation sont présélectionnées sont invités à soumettre un formulaire complet de demande.

 

Pour plus d’informations sur les démarches : robinson.gilly@afccre.org

tout savoir sur l’Agora
Objectifs de développement durable
Panorama des projets

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

La Halle Tropisme – Bureau 39
121 rue Fontcouverte
34070 MONTPELLIER

Siège
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Occitanie
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Service Civique
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse