La délégation pour les Collectivités territoriales et la Société civile (DCTCIV) lance un appel à projets généraliste 2026, pour accompagner la coopération décentralisée des collectivités territoriales françaises à l’étranger. Cet appel à projets s’adresse aux collectivités territoriales françaises, individuellement ou en groupes, métropolitaines ou ultramarines, qui souhaitent mener des projets dans le cadre de partenariats de coopération décentralisée avec une ou des autorités territoriales étrangères.
Le dépôt des dossiers doit être effectué en ligne selon la procédure dématérialisée sur demarches-simplifiées.fr avant le 29 mai 2026.
Découvrir les autres appels à projets en soutien à la coopération décentralisée du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc
34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org