Coopération scientifique avec la Colombie

Financeur(s) : programme Ecos
Date de lancement : 4 mars 2019 | Date de clôture : 3 mai 2019

Coopération et partenariat universitaire et scientifique France Colombie

Le programme Ecos (Évaluation, orientation de la coopération scientifique), vise à soutenir les projets de coopération scientifique et universitaire entre la France et l’Amérique hispanophone et favoriser les échanges entre chercheurs et universitaires.

Date limite de dépôt des projets : 3 mai 2019.

Publication des résultats de l’appel à projets : dernier trimestre 2019 pour les projets d’une durée de 3 ans devant débuter au 1er janvier 2020

Les projets devront être rédigés en français ou en anglais. Ils seront expertisés selon les critères de sélection propres à chacun des pays concernés, avant décision conjointe.Le partenaire colombien doit obligatoirement déposer un projet identique, rédigé en espagnol, avant le 3 mai 2019, en utilisant le formulaire fourni par Colciencias.

Les partenaires

Partenaires français : ministère de l'Europe et des Affaires étrangères via l'Ambassade de France en Colombie, ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Partenaires colombiens : Colciencias, Institut colombien pour le développement des sciences et des technologies, secrétariat du programme, le ministère de l'Éducation nationale, Icetex, Institut colombien d'aide à l'éducation supérieure.

Modalités de réponse

1 – Télécharger la fiche-projet sur le site d’Ecos,

2 – Joindre obligatoirement à la fiche complétée en français, les curriculum vitae des responsables français et colombien et ceux, plus succincts, des autres chercheurs et doctorants français et colombiens inscrits dans le projet,

3- Joindre éventuellement un exemplaire du dernier rapport d’activité de votre unité,

3- Transmettre le dossier complet (fiche, CV et éventuellement rapport d’activité) sous couvert du chef d’établissement, à :

Comité Ecos Nord – Bureau A113A
Université Paris 13
99 avenue Jean-Baptiste Clément
93430 Villetaneuse

3 – Adresser une version électronique de la fiche en format .pdf accompagnée des curriculum vitae à ecos.nord@univ-paris13.fr

télécharger le formulaire de candidature :  candidature-ecos-colombie-2019

Contact en France
Anne Muller, ecos.nord@univ-paris13.fr – tél : 01 49 40 44 40

Contact en Colombie
Colciencias, Catherine Fonseca Hortua, cfonseca@colciencias.gov.co – tél : 6258480 poste 5211

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’utilité publique, spécialisée dans la coopération et la solidarité internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze Réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et reconnus comme tels par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7, rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

c/o Agence de l\’eau RMC
219 rue Le Titien, LeMondial
34000 MONTPELLIER

Siège
Hôtel de Région, 22 bd du Maréchal Juin
31406 Toulouse cedex 9

Contact
Tél : 05 32 26 26 73

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Région Occitanie
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Le FONJEP
Service Civique