La Fondation Veolia soutient les projets d’intérêt général dans les domaine d’accès aux services essentiels, de l’environnement et de l’insertion professionnelle. L’appel à projets est ouvert toute l’année et doit être porté par un·e salarié·e de Veolia.
Une demande de soutien à la Fondation doit être présentée par un ou une salarié(e) de Veolia, qui s’engage à en devenir le parrain ou la marraine. Il est le lien entre le partenaire du projet et la Fondation, rencontre régulièrement le porteur de projet et vérifie la pertinence de son initiative au regard des critères de la Fondation. Il évalue la faisabilité technique et financière du projet, assiste le porteur de projet tout au long du processus de candidature et suit le projet jusqu’à sa conclusion.
La fondation Veolia soutient les projets d’intérêt général à but non lucratif dans trois domaines d’intervention :
La Fondation intervient prioritairement dans les pays ou zones suivantes :
La Fondation privilégie le soutien à des projets susceptibles d’intégrer du mécénat de compétence de la part de salariés de Veolia.
La Fondation finance majoritairement des projets entre 10 000 € et 80 000 €. Son engagement ne doit pas représenter plus de 66 % du montant global du projet ni moins de 10 %. La Fondation finance les dépenses d’investissement des projets. Une part minoritaire de formation peut être acceptée si elle contribue à la pérennisation du projet.
Les demandes de soutien peuvent être déposées à tout moment de l’année mais devront être présentées à l’une des instances de gouvernance de la Fondation (Comité de Sélection ou Conseil d’Administration) dont les réunions se tiennent, alternativement chaque trimestre.
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc
34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org