Sport International Solidaire (SPORTIS) est une association de solidarité internationale et de coopération par le sport qui œuvre à la fois en France et à l'étranger. Elle a été créée en 2014 et est basée en région Occitanie. Elle est membre du Crosi (Collectif régional des organisations de solidarité internationale) et d'Occitanie Coopération (réseau régional multi-acteurs de la coopération et de la solidarité internationale).
Co-piloté par SPORTIS et l'Association togolaise de promotion du sport pour tous, le projet Togo se déroule dans l'Institut médico psycho-pédagogique (IMPP) de Kpalimé, au Togo. Trente enfants fréquentant au quotidien l'IMPP sont les premiers bénéficiaires de ce projet, avec pour ambition de permettre à 50 enfants d'accéder au centre au cours du projet.
En France (6 mois) :
Au Togo (5 mois) :
Téléchargez la fiche de mission dans les documents associés pour en savoir plus sur l’offre de service civique.
Une première expérience à l'international sera appréciée ainsi qu'une bonne compréhension des projets et dynamiques sociales défendues par SPORTIS.
Candidature (CV et lettre de motivation) à adresser par mail à info@sport-is.org jusqu'au 15 février 2022.
Les candidatures sont étudiées dans l'ordre chronologique. Le premier entretien se déroulera à distance, suivi d'un entretien à Toulouse ou Samatan (32).
Place de la Fontaine, Mairie de Samatan, 32130 Samatan
Type de structure : Association locale
Représentant : M. Xavier Serry (Directeur)
Pays d’intervention : France, Liban, Maroc, Togo
SPORT International Solidaire (SPORTIS) est une association de solidarité internationale et de coopération par le sport qui œuvre à la fois en France et à l’étranger. La mission de SPORTIS est “d’assurer la promotion et le développement de programmes de solidarité et de coopération internationale intégrant des Activités Physiques Sportives et Artistiques auprès de populations en situation de détresse, de grande misère ou de précarité sociale." Elle agit en France auprès des personnes en situation d'exil en région Occitanie et participe à l'Éducation à la Citoyenneté Mondiale. Son fonctionnement associatif permet à chacun, particulier ou organisation, d’adhérer et de contribuer à son projet.
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc
34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org