Les Rencontres des Études africaines en France (REAF)
Tous les deux ans, le Groupement d’intérêt scientifique (GIS) « Études africaines en France » organise les Rencontres des Études africaines en France (REAF) afin de renforcer la mise en réseau des chercheurs et chercheuses travaillant sur les Afriques et leurs diasporas, dans différentes disciplines relevant des sciences humaines et sociales, de la littérature et de la philosophie, des sciences de l’environnement, des sciences économiques, etc.
La 7ème édition des REAF se déroulera pour la première fois à Toulouse autour d’une thématique transversale « Circulations dans les Afriques, Afriques en circulation ».
Les Rencontres des jeunes chercheur·e·s en Études africaines (JCEA)
Les Rencontres des jeunes chercheur·e·s en Études africaines (JCEA) se tiendront en mêmes dates et lieu que les REAF, avec une programmation en partie mutualisée. Les JCEA ont la particularité d’être entièrement conçues et organisées par des doctorant·e·s et par des jeunes chercheur·e·s.
Consultez le programme des nombreux ateliers organisés dans le cadre des REAF et des JCEA, ainsi que les informations pratiques, en cliquant ICI ou sur l’image à droite ➡
Les inscriptions, gratuites et obligatoires pour participer aux Rencontres, sont ouvertes jusqu’au 17 juin via ce formulaire.
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de coopération et de solidarité internationales. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, coordination de dispositifs jeunesses et de soutien à la solidarité international, renforcer les politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des quinze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et réunis au sein de la Cirrma.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc 34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org