Le Tour de France des ODD s’arrête à Albi !

  • Date : Vendredi 1 octobre 2021 de 10h00 à 22h00
  • Lieu : Ecole IMT Mines d'Albi
  • Organisateur : Comité 21

Description

Le 1er octobre prochain, le Tour de France des ODD s’arrête à Albi ! Cette nouvelle étape régionale consacrée à l’Agenda 2030 et aux ODD se tiendra en présentiel, au sein de l’institut des Mines Télécom d’Albi. Occitanie Coopération est partenaire de l’événement et participera à cette étape.

Afin de sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable (ODD) et d’impulser des synergies autour du développement durable sur les territoires, le Comité 21 a lancé le programme “Tour de France des ODD” en 2017. Plusieurs étapes ont été organisées dans différentes villes afin de permettre aux acteurs de se rencontrer et d’enclencher une dynamique pérenne autour de la mise en œuvre de ces 17 objectifs.

Le 1er octobre, le Tour de France fait étape à Albi !

C’est grâce à la mobilisation de nombreux acteurs régionaux et locaux que le Tour de France des ODD vous attend en Occitanie à l’automne : le département du Tarn ; la ville et agglomération d’Albi ; la CPIE du Pays Tarnais ; Occitanie Coopération ; la CCI ; la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ; le Rectorat du Tarn ; RSE Occitanie ; Pierre Fabre ; l’Association Notre Village ; le PNR du Haut-Languedoc ; l’Université Fédérale et la Chambre d’Agriculture du Tarn.

Au programme : rencontres, réflexions et échanges pour mieux comprendre les problématiques recouvertes par les 17 Objectifs de développement durable (ODD) et identifier des moyens d’action concrets. Cet événement permettra aussi de découvrir et valoriser des avancées, projets et outils mis en place localement.

L’étape régionale occitane se tiendra pendant la 11e édition du festival Film, Recherche et Développement Durable et se clôturera avec la projection d’un long métrage au cinéma Lapérouse à Albi, ouverte à tous.

Programme ci-dessous et inscription ICI

Pour en savoir plus :

Aude Sartre, directrice du Comité 21 – sartre@comite21.org
Laurie Ayouaz, fondatrice de Territoires radicants – laurie@territoires-radicants.fr
Charles Simon, Occitanie Coopération – csimon@oc-cooperation.org

Documents associés
tout savoir sur l’Agora
Objectifs de développement durable
Panorama des projets

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.

Informations pratiques

Bureaux
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

La Halle Tropisme – Bureau 39
121 rue Fontcouverte
34070 MONTPELLIER

Siège
Parc technologique du Canal
7 rue Hermès – Le Périscope
31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Occitanie
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Le FONJEP
Service Civique
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse