

Le programme Tandems solidaires permet à des élèves – de primaire, collège ou lycée – de participer activement à un projet d’éducation à la citoyenneté mondiale, grâce à la constitution d’un binôme composé d’une association engagée dans le domaine de la solidarité internationale et d’une classe d’élève accompagnée par son équipe éducative.
L’échéance de dépôt des candidatures est fixée au 15 octobre 2020 pour la première session.
Pour participer à cet atelier à distance, inscrivez-vous via le formulaire ci-dessous :
14:00 Présentation de l’appel à participation Tandems solidaires, des critères et conditions d’éligibilité et de la procédure à suivre pour y répondre
14 :30 Intervention de l’Académie
14:45 Présentation des documents de candidature – temps d’échange sur les documents
15:15 Témoignage : présentation d’un projet Tandems solidaires
15:30 Questions / Réponses
Cet atelier d’information est ouvert à toute personne (association, enseignant, personnel éducatif basé en Occitanie) intéressée par une candidature au dispositif des Tandems Solidaires pour l’année scolaire 2020-2021.
Audrey Chevalier – Occitanie Coopération
avec pour l’Académie, la participation de Mr Franck Le-Cars et de Mr Jean Solito – délégués académiques aux relations européennes et internationales
Pour plus d’informations vous pouvez contacter Audrey Chevalier, par mail à achevalier@oc-cooperation.org
Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de coopération et de solidarité internationales. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, coordination de dispositifs jeunesses et de soutien à la solidarité international, renforcer les politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des quinze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et réunis au sein de la Cirrma.
Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc 34000 MONTPELLIER
Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE
Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org