Financer un projet de solidarité internationale dans le secteur de l’eau et de l’assainissement avec l’Agence de l’eau RMC

  • Date : Jeudi 21 novembre 2019 de 14h00 à 17h00
  • Format : Sur place | Lieu : Salle Catalogne, Espace Capdeville, 417 Rue Samuel Morse, Montpellier | Durée : 3h
  • Organisateur : Occitanie Coopération
  • Tarif adhérent : gratuit | Tarif non adhérent : gratuit
Cette formation a eu lieu le 21 novembre 2019.
©pSEau

Dans le cadre de sa politique internationale, l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse (AERMC) soutient financièrement des projets de coopération ou de solidarité internationale dédiés aux domaines de l’accès à l’eau, de l’assainissement et/ou de l’hygiène. Cette séance d’information reviendra sur les conditions et les critères d’éligibilité aux financements de l’Agence.

L’après-midi du 21 novembre, Rémi Touron, responsable de la coopération internationale à l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse présentera le dispositif d’aide. Il répondra aux questions des porteurs de projet basés sur les bassins Rhône Méditerranée et Corse.

ATTENTION nouveaux horaires : la rencontre aura lieu de 14h à 17h et non plus de 9h30 à 12h30 comme cela était prévu initialement.

Public concerné

Collectivités territoriales et associations situées sur les bassins Rhône Méditerranée et Corse, voir carte

Intervenant(s)

Rémi Touron, responsable coopération internationale à l’Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse

Contact

Charles Simon – csimon@oc-cooperation.org – 06 98 48 86 55

FORMULAIRE D’INSCRIPTION

[gravityform id=”102″ title=”false” description=”true”]

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de coopération et de solidarité internationales. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, coordination de dispositifs jeunesses et de soutien à la solidarité international, renforcer les politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des quinze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et réunis au sein de la Cirrma.

Informations pratiques

Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE

Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc 34000 MONTPELLIER

Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Service Civique
Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire
Toulouse Métropole
Montpellier Méditerranée Métropole