Appel à projets Observatoire de la e-santé dans les pays du Sud 2023 – Fondation Pierre Fabre

  • Date de lancement : 19 décembre 2022 | Date de clôture : 20 février 2023 En cours
  • Financeur(s) : Fondation Pierre Fabre
  • Thématique(s) : Santé

Vous êtes porteur d'un projet en santé digitale ? La Fondation Pierre Fabre lance un appel à projets pour soutenir les initiatives à fort potentiel dans et pour les pays du Sud. Soumettez votre initiative en ligne, postulez pour les prix 2023 et bénéficiez d’un soutien technique et financier.

Contexte

Depuis 2016, la Fondation Pierre Fabre est engagée dans un travail d’identification et de soutien des initiatives des solutions de santé numérique les plus pertinentes. En effet, les technologies numériques constituent un moyen d‘améliorer l’équité d’accès aux soins pour contribuer à l’atteinte de la Couverture sanitaire universelle (cible 3.8 de l’Objectif de développement durable 3 de l’ONU à l’horizon 2030).

L’Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud est donc une plateforme de référence et de mise en réseau des acteurs de la e-santé dans et pour les pays à revenu faible et intermédiaire. L’objectif de cet appel à projets 2023 est de repérer et de soutenir les initiatives à fort potentiel dans les pays du Sud.

Comment candidater ?

Les porteurs de projets utilisant les technologies de l'information et de la communication pour améliorer l'accès aux soins et aux médicaments de qualité dans les pays du Sud sont invités à déposer leur candidature en remplissant le formulaire en ligne avant le 20 février 2023.

Les projets retenus seront référencés dans l'Observatoire de la E-Santé dans les pays du Sud.

Le groupe d'expert·es de l'Observatoire de la e-santé sélectionnera ensuite les initiatives les plus pertinentes qui recevront les prix de l'Observatoire et bénéficieront d'un accompagnement financier et technique d'un an.

Ces prix seront décernés à l'occasion de la conférence annuelle de l'Observatoire, dont la prochaine édition se tiendra le 28 septembre 2023 au siège de la Fondation Pierre Fabre, à Lavaur (45 minutes de Toulouse).

Plus d’informations sur le programme e-santé de la Fondation Pierre Fabre en cliquant ici

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de solidarité ou de coopération internationale. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, éducation à la citoyenneté mondiale, appui et relais des politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des douze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France.

Informations pratiques

Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE

La Halle Tropisme – Bureau 39
121 rue Fontcouverte
34070 MONTPELLIER

Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès
31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Agence Française de Développement
Région Occitanie
Fondation Pierre Fabre
Toulouse Métropole
Le Sicoval
Service Civique
Agence de l'Eau Adour-Garonne
Agence de l'Eau Rhône Méditerranée Corse