Terre | Climat | Biodiversité – Les enjeux des conventions des Nations unies

  • Date : Vendredi 7 octobre 2022 de 8h45 à 17h00
  • Lieu : Agropolis international - 1000 avenue Agropolis, Montpellier
  • Partenaire(s) : Rectorat de l'Académie de Montpellier

Description

30 ans après le Sommet de la Terre de Rio (1992) qui a fait naitre les trois grandes conventions internationales (lutte contre la désertification, changement climatique et diversité biologique), une journée de formation et d’échange autour de ces thématiques est organisée à Agropolis international. 

Quels sont les enjeux pour la planète ? Comment fonctionnent ces conventions ? Comment peut-on agir au niveau local ?

Les intervenant.es tenteront de répondre à ces questions lors d’une séance interactive de théâtre forum suivi d’une table-ronde le matin. L’après-midi sera consacrée à la présentation de dispositifs pédagogiques autour des questions environnementales et sociales.

Entrée gratuite sur inscription ! 

Programme et inscription ici

Un échange organisé par Agropolis international en partenariat avec le Rectorat de l’Académie de Montpellier

Infos pratiques :

Rendez-vous le vendredi 7 octobre 2022, 8h45, à Agropolis international, 1000 avenue Agropolis à Montpellier.

Publics

Tout public

Documents associés
Agropolis International
ADHÉRENT

Agropolis International

1000 avenue Agropolis, 34394 Montpellier cedex 5

Site Web

Type de structure : Institut, laboratoire de recherche
Représentant : M. Éric Fargeas (directeur)
Secteur(s) d'intervention : Agriculture - Souveraineté alimentaire, Biodiversité, Environnement

L'Association Agropolis International, créée en 1986, constitue un espace original de concertation et de construction multi-acteurs. Elle rassemble aujourd'hui plus de 40 membres institutionnels : organismes académiques, pouvoirs publics et organisations de la société civile.

Occitanie Coopération

Occitanie Coopération est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, dédiée à la promotion, l’accompagnement, et le développement de programmes ou d’actions de coopération et de solidarité internationales. Elle déploie son action autour de cinq missions : observatoire régional, animation territoriale, appui aux porteurs de projets, coordination de dispositifs jeunesses et de soutien à la solidarité international, renforcer les politiques publiques concernées. Occitanie Coopération fait partie des quinze réseaux régionaux multi-acteurs des coopérations et des solidarités internationales implantés en France et réunis au sein de la Cirrma.

Informations pratiques

Bureaux
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE

Espace Martin Luther King – 1er étage
27 boulevard Louis-Blanc 34000 MONTPELLIER

Siège
Le Périscope – Parc technologique du Canal
7 rue Hermès 31520 RAMONVILLE

Contact
Tél : 05 32 26 26 73
Mail : equipe@oc-cooperation.org

Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères
Service Civique
Fond de Coopération de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire
Toulouse Métropole
Montpellier Méditerranée Métropole